Point sur le sel
Doit-on supprimer le sel de nos assiettes?
Absolument pas, il est nécessaire à l’équilibre de l’organisme.
Comme beaucoup d’autres aliments, tout est une question de qualité…
Le sel de mer gris non raffiné est un sel qui ne subit aucune transformation, il regorge d’électrolytes essentiels comme le sodium, le magnésium, le calcium et le potassium qui contribuent tous à préserver l’équilibre des liquides de l’organisme et à prévenir la déshydratation.
Il est nécessaire à de nombreuses fonctions organiques comme la contraction musculaire, le bon fonctionnement des reins, l’hydratation du corps et des cellules, la densité osseuse, ou la régulation du sucre dans le sang.
À l’inverse, le sel raffiné n’est pas du tout intéressant sur le plan nutritionnel car il est dépourvu de tous minéraux et oligo-éléments à cause du traitement chimique qu’il a subit. Il est blanchi, il contient plus de 95% de chlorure de sodium, des additifs (anti-agglomérants) et les industriels y ajoutent souvent de l’iode et du fluor. Consommé par la plus grande majorité de la population, ce sel est responsable de nombreux déséquilibres du corps et fragilise notre système d’élimination.
Sale tes plats et ton eau pour une meilleure énergie! Pour une hydratation optimale de tes cellules dès le matin, bois un verre d’eau pure dans lequel tu ajoutes une pincée de sel de mer.
Attention au sel de table raffiné qui est au contraire à éviter.
Renseignements et prise de rendez-vous pour une consultation de naturopathie sur ma page principale.